[i]Vendredi et samedi avait lieu le 33ème Plombières - Houffalize.
Après y avoir participé douze ans d'affilée, j'y ai mis un terme voici quatre ans.
Chaque année c'est toujours la même nostalgie à cette période.
Samedi j'ai eu l'opportunité d'accompagner mes amis sur les cinquante derniers kilomètres entre Basse Bodeux et Houffalize.
Levé à quatre heure du matin, j'ai retrouvé mon groupe de prédilection vers 5h30 au contrôle de Basse Bodeux, ils avaient déja soixante kilomètres dans les jambes ainsi que la principale difficulté, le passage du mont Brûmes.
La nuit était toute étoilée avec une température de -1° et petit vent piquant du Nord mais après Arbrefontaine le jour s'est levé et le soleil nous a éclairé pour le reste de la journée.
Les villages se sont succédés a la vitesse moyenne de 6,4km/h Joubiéval, Cherain, Cetturu, Tavigny et pour finir la forte descente vers le char de Houffalize.
Cette belle journée m'aura prermis de faire quelques belles photos de nos amis dans l'effort.
Félicitations à tous ces marcheurs entre autre Christine, Véronique et Georges pour leur première participation.
Il y a aussi Claude Herman qui avec près de 450 marches de plus de 100km devait en être a sa 27ème participation et un aller retour pour les 8 dernières éditions (220km !!!)
Vous pouvez voir les photos de cette marche du Souvenir de La Souffrance 2007 sur le site http://picasaweb.google.com/claudetixhon
WandererTix